La pièce de monnaie Dogecoin, souvent considérée comme une plaisanterie dans l’univers de la crypto-monnaie, a fait un retour remarqué récemment. En effet, le prix du Dogecoin a augmenté d’environ 30 % après qu’Elon Musk, le propriétaire de Twitter, ait changé le logo du célèbre réseau social pour y mettre le fameux chien d’internet.
Un Changement de Logo Prometteur
En effet, suite à une plaisanterie d’un utilisateur de Twitter qui avait suggéré à Musk de remplacer le logo de Twitter par l’image de Doge, l’homme d’affaires avait promis de le faire. Ce n’est que plus d’un an plus tard, en avril 2023, que Musk a finalement tenu sa promesse. Le nouveau logo de Twitter n’est cependant visible que sur le site web et non sur l’application.
As promised pic.twitter.com/Jc1TnAqxAV
— Elon Musk (@elonmusk) April 3, 2023
L’effet de ce changement a été immédiat. Le cours de l’action Dogecoin a bondi, passant de 7,2 cents de dollar à 10,4 cents de dollar avant de se stabiliser autour de 9 cents. Et ce mardi matin, le Dogecoin frôle à nouveau les 10 cents.
Les Investisseurs en Colère

Ce changement de logo intervient cependant après une plainte contre Elon Musk, l’accusant d’avoir mis en place un système pyramidal autour du Dogecoin. Les investisseurs ont poursuivi le milliardaire pour un montant total de 258 milliards de dollars, affirmant que ses tweets incessants sur la monnaie ont artificiellement gonflé le prix.
Les avocats de Musk ont cependant rejeté ces accusations, affirmant qu’il n’y avait rien d’illégal à tweeter des mots de soutien ou des images amusantes sur une cryptomonnaie légitime. Selon eux, la plainte n’est qu’une fiction fantaisiste basée sur des tweets innocents et stupides de l’homme d’affaires.
En Conclusion
Le Dogecoin a donc connu un regain d’intérêt suite à ce changement de logo prometteur. Bien que les investisseurs aient porté plainte contre Elon Musk, la crypto-monnaie continue d’attirer l’attention et de se faire une place dans l’univers des devises numériques. Reste à savoir si elle continuera sur cette lancée et si elle pourra rivaliser avec les autres devises numériques plus sérieuses.